Sur la période allant d'avril à juin, le bénéfice dilué de Netflix s'est établi à 7,19 dollars par action, dépassant le consensus qui ressortait à 7,08 dollars par action selon des données LSEG. Le groupe américain a expliqué que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Netflix a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 11,08 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 11 milliards de dollars. La troisième et ultime saison de "Squid Game" a été lancée sur la plateforme quelques jours seulement avant la fin du deuxième trimestre. Il s'agit de la série la plus populaire au monde sur Netflix parmi celles qui ne sont pas en langue anglaise, avec 122 millions de vues, d'après le groupe, qui ne communique plus cette année son nombre d'utilisateurs trimestriel.
Le géant du 'streaming' a relevé au passage sa prévision de bénéfice annuel, ce qui "reflète principalement l'affaiblissement du dollar".Le groupe a ainsi revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, dans une fourchette comprise entre 44,8 milliards et 45,2 milliards de dollars, citant l'affaiblissement du dollar ainsi qu'une "croissance saine" du nombre d'abonnées "et des ventes publicitaires". Le haut de la fourchette préalable s'élevait à 44,5 milliards de dollars...
Netflix dit anticiper pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars, contre un consensus de marché de 11,3 milliards.