Netflix : le nombre de nouveaux abonnés dépasse les attentes

(AOF) - Netflix a dévoilé hier soir une croissance de ses abonnés meilleure que prévu. Au premier trimestre, le spécialiste du streaming a recruté 9,33 million d'abonnés, portant le total à plus de 26...


(AOF) - Netflix a dévoilé hier soir une croissance de ses abonnés meilleure que prévu. Au premier trimestre, le spécialiste du streaming a recruté 9,33 million d'abonnés, portant le total à plus de 269,60 millions grâce notamment à la lutte contre le partage des mots de passe. Le marché anticipait 4,84 millions de clients supplémentaires.

Entre janvier et mars, le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,33 milliards de dollars, soit 5,28 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (2,88 dollars par action) un an plus tôt. Le bénéfice par action est supérieur au consensus de 4,51 dollars. Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, augmenté de 14,8% à 9,37 milliards de dollars. Wall Street ciblait 9,26 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action de 4,68 dollars et des revenus de 9,49 milliards de dollars, en progression de 15,9%. Le marché est cependant plus optimiste et vise 9,537 milliards de dollars.

Sur l'année, Netflix anticipe une croissance des revenus comprise entre 13% et 15% et une marge opérationnelle de 25% contre 24% auparavant.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou  éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer  multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :