Netflix corrige à Wall Street après les annonces de Trump

Netflix cède 4% avant bourse à Wall Street, alors que Trump s'attaque désormais au secteur cinématographique dans le but de soutenir la production américaine. "L'industrie cinématographique américaine...

Netflix cède 4% avant bourse à Wall Street, alors que Trump s'attaque désormais au secteur cinématographique dans le but de soutenir la production américaine. "L'industrie cinématographique américaine est en train de mourir à vue d'oeil. D'autres pays proposent toutes sortes d'incitations pour attirer nos cinéastes et nos studios hors des États-Unis. Hollywood, et de nombreuses autres régions des États-Unis, sont dévastées. Il s'agit d'un effort concerté d'autres nations et, par conséquent, d'une menace pour la sécurité nationale. Il s'agit, entre autres, de messages et de propagande ! Par conséquent, j'autorise le Département du Commerce et le Représentant américain au Commerce à engager immédiatement le processus d'instauration d'un tarif douanier de 100% sur tous les films produits à l'étranger entrant dans notre pays. NOUS VOULONS DES FILMS FABRIQUÉS EN AMÉRIQUE, A NOUVEAU !", a asséné Trump sur Truth Social.

Les conséquences sont difficilement mesurables pour le géant du streaming, mais son cours de bourse pointait au plus haut historique après une séquence historique de 11 séances dans le vert et des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes. Ces annonces de Trump, qui viennent perturber l'ordre établi, constituent donc une source d'incertitude notable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :