Néovacs annonce une levée de fonds de 0,25 ME par l'émission d'OCEANE-BSA, d'une valeur nominale de 250 kE, souscrites par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Le produit net de cette opération, soit 240 kE, sera destiné à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et à renforcer les capacités d'investissement dans des projets prometteurs, aussi bien dans le développement de candidats médicaments (BioTech) que de dispositifs médicaux (MedTech).
Avant le tirage annoncé ce jour, l'émission d'OCEANE-BSA a permis de lever 24,7 ME, a donné lieu à la création de 24.439.134.369 actions. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est désormais inférieure à 0,20%.
L'émission d'OCEANE-BSA annoncée ce jour donne lieu à l'émission de 115.740 BSA qui seront rétrocédés à la société Néovacs en vue de leur annulation et pourrait donner lieu à la création de 282.805 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,67%.
L'intégralité des émissions d'OCEANE-BSA réalisées à ce jour pourrait donner lieu à la création de 305.429 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital à ce jour pourrait ainsi ressortir à de 0,66%.
L'attention du public est portée sur les facteurs de risque relatifs à la société et à son activité. A la date de son dernier Rapport Financier, la société a procédé à une revue spécifique de son risque de liquidité et estimait être en mesure de faire face à ses échéances à venir au cours des 12 prochains mois grâce notamment au recours à cette ligne de financement obligataire.