Néovacs a présenté les résultats de son candidat-vaccin à ARN messager

La société biopharmaceutique Néovacs annonce que les derniers résultats concernant son vaccin thérapeutique à ARN messager (ARNm) ont été présentés en Europe lors du 4e Sommet Européen sur les Thérapi...

La société biopharmaceutique Néovacs annonce que les derniers résultats concernant son vaccin thérapeutique à ARN messager (ARNm) ont été présentés en Europe lors du 4e Sommet Européen sur les Thérapies Basées sur l'ARNm, qui s'est tenu du 28 au 30 janvier 2025 à Francfort, en Allemagne. Ces travaux avaient été présentés en avant-première lors du prestigieux 12ème International mRNA Health Conference à Boston en novembre 2024.

Les résultats obtenus ont démontré que l'approche innovante propriétaire, basée sur la technologie ARN messager adoptée par Néovacs en 2024 présente un potentiel significatif dans le traitement de l'asthme allergique. Les données précliniques ont mis en évidence des réponses immunitaires robustes contre les cytokines IL-4 et IL-13, principales cibles impliquées dans la pathophysiologie de l'asthme.

Les principales conclusions des résultats indiquent que :
- le vaccin thérapeutique ARNm ciblant les cytokines IL-4 et IL-13 induit de fortes réponses anticorps contre ces cytokines,
- permet de prévenir les symptômes clés de l'asthme allergique, et
- que le produit est bien toléré par l'organisme.

Ainsi, l'immunomodulateur (ou vaccin thérapeutique) contre l'IL-4 et l'IL-13K représente une nouvelle thérapie potentielle à base d'ARNm pour traiter l'asthme allergique.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :