Négociations exclusives en vue de l'acquisition de Nexity Property Management par Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier et Nexity sont entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Nexity Property Management par Crédit Agricole Immobilier. Ainsi, Crédit Agricole Immobilier s'es...

Crédit Agricole Immobilier et Nexity sont entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Nexity Property Management par Crédit Agricole Immobilier. Ainsi, Crédit Agricole Immobilier s'est engagé à acquérir Nexity Property Management, filiale de Property Management (syndic, gestion locative et technique) du Groupe Nexity. Avec l'acquisition de Nexity Property Management, entreprise spécialisée dans la gestion d'actifs tertiaires, résidentiels et commerciaux, Crédit Agricole Immobilier bénéficierait de l'apport d'expertises complémentaires - gestion d'immeubles de grande hauteur et immobilier logistique - et d'une couverture régionale élargie, indiquent les deux groupes. Crédit Agricole Immobilier entend ainsi renforcer l'accompagnement de l'ensemble des clients institutionnels, dont ceux des Caisses régionales et des filiales du groupe Crédit Agricole, dans leurs projets d'investissements. Conformément à son ambition stratégique de devenir un des leaders du secteur à horizon 2025, Crédit Agricole Immobilier deviendrait "le premier acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d'affaires".

En ce qui concerne Nexity, cette opération s'inscrit dans la feuille de route du groupe et sa recherche de partenariats stratégiques et financiers sur ses métiers de gestion, annoncée et initiée en 2023. Leader français du Property Management sur des actifs tertiaires en France, Nexity Property Management dispose d'une offre complète de gestion technique et administrative des actifs de bout en bout, de gestion de copropriétés, de pilotage de travaux et de maitrise d'ouvrage déléguée ainsi que de pilotage des services aux occupants et aux bâtiments pour les grands ensembles tertiaires.

L'opération a obtenu les avis favorables des instances représentatives du personnel des UES Nexity Promotion Construction et Nexity Property Services. Elle reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence française avec un closing attendu sur le quatrième trimestre. L'impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole serait non significatif. Cette opération générerait un retour sur investissement en ligne avec la politique du Crédit Agricole.