Mr.Bricolage dévoile ses nouvelles ambitions logistiques en France

Engagé dans la mise en oeuvre de son plan stratégique 'Pacte 2021-2025', Mr.Bricolage modernise sa logistique pour améliorer la qualité des services rendus à ses adhérents, renforcer sa productivité e...

Engagé dans la mise en oeuvre de son plan stratégique 'Pacte 2021-2025', Mr.Bricolage modernise sa logistique pour améliorer la qualité des services rendus à ses adhérents, renforcer sa productivité et les conditions de travail de ses équipes. Avec l'approbation du conseil d'administration réuni ce jour, le Groupe Mr.Bricolage annonce renforcer son pôle logistique de Voivres-lès-Le-Mans (72) avec le doublement de la surface de stockage et le déploiement d'une solution de robotisation de dernière génération.

Cette orientation stratégique représente un investissement total de 17,2 millions d'euros1 et s'accompagne d'un projet de centralisation de la majorité des activités logistiques sur le site de Voivres-lès-LeMans. Sa mise en oeuvre entrainerait la fermeture de l'entrepôt de Lhospitalet (46). Une solution de reclassement au sein des différentes entités du Groupe serait proposée à l'ensemble des collaborateurs concernés.

"La modernisation de nos activités logistiques est un volet essentiel de notre plan 1Pacte. Afin de renforcer sa compétitivité, développer l'attractivité de ses réseaux et proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix à ses clients en magasins, Mr.Bricolage investit massivement sur son site de Voivres-lès-Le-Mans. Il se dote de technologies innovantes et deviendrait le pôle principal de nos activités logistiques en France en nous permettant de créer les synergies utiles à leur développement sur le territoire. Cet investissement important témoigne de notre confiance dans l'avenir du secteur, de la robustesse et de la performance de notre modèle économique et de notre engagement auprès de nos adhérents-entrepreneurs, actuels et futurs" a déclaré Christophe Mistou, Directeur général du Groupe Mr.Bricolage.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :