Morgan Stanley Investment Management (MSIM) a annoncé le lancement de Ashbridge Private Equity Secondaries ELTIF, un compartiment européen d'une SICAV Partie II luxembourgeoise. Ce fonds cible principalement des investissements de haute qualité dans des entreprises de taille intermédiaires, aux cotés de fonds de capital-investissement spécialisés, principalement basés en Amérique du Nord et en Europe.
"Nous pensons que ce Fonds offre aux investisseurs éligibles une exposition ciblée à l'un des segments les plus dynamiques du marché secondaire, tout en s'appuyant sur les atouts de la plateforme Morgan Stanley", a déclaré Mercedes Fernandez Elias, responsable des opérations secondaires GP-led en Europe. "Grâce à nos capacités de sourcing étendues et nos relations solides avec les sponsors, nous estimons que le Fonds sera en mesure d'identifier des opportunités d'investissement au sein de sociétés de taille intermédiaire qui font partie des plus beaux actifs au sein des portefeuilles existants des plus grands gestionnaires de capital-investissement."
Le Fonds vise à investir dans des entreprises résilientes commercialisant des produits ou services incontournables et évoluant dans des secteurs jugés stables. Il bénéficie de la puissance et de la profondeur de la plateforme Morgan Stanley Private Credit & Equity et de l'accès aux ressources plus larges du groupe Morgan Stanley.
Grâce à sa structure ELTIF fermée au sein d'une SICAV Partie II, les investisseurs européens éligibles peuvent souscrire trimestriellement pendant la période de levée, accédant ainsi à des opportunités de marché et à des rendements historiquement réservés aux investisseurs institutionnels...