Mondelez, pas vraiment convaincant ?

Mondelez, le groupe alimentaire américain à la marque Oreo, trébuchait à Wall Street hier soir après les comptes. Sur son quatrième trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice ajusté par action de 65 c...

Mondelez, le groupe alimentaire américain à la marque Oreo, trébuchait à Wall Street hier soir après les comptes. Sur son quatrième trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice ajusté par action de 65 cents, contre 66 cents de consensus et 84 cents un an plus tôt. Les revenus ont été de 9,6 milliards de dollars, ratant également le consensus, alors qu'ils se situaient à 9,3 milliards de dollars un an avant. Le bénéfice net trimestriel a été de 1,75 milliard de dollars. Le groupe de Chicago a ainsi dégagé sur l'année un bénéfice net de 4,6 milliards de dollars, pour des revenus de 36,4 milliards. Les revenus se sont appréciés de 1,2% en données publiées et de 4,3% sur une base organique, pour un bpa ajusté annuel en croissance de 13% à 3,36$. Le free cash flow annuel a atteint 3,5 milliards de dollars.

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