Le chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2025-2026 ressort à 10,5 ME en hausse de +8,3% confirmant le retour à la croissance après le recul enregistré au cours de l'exercice précédent. Cette performance s'appuie sur une progression sensible des volumes vendus (+14%). Elle a été atténuée par la baisse du prix moyen (-5%) liée au mix produit et aux opérations promotionnelles.
L'activité en France (82% du chiffre d'affaires) est en progression de +9,1% soutenue par la hausse des ventes à la fois sur le site Internet et les 'market-place'. Les ventes en boutiques, en légère croissance par rapport à l'an dernier, confirment leur résilience.
Les ventes en Europe, déjà bien orientées sur l'exercice précédent, poursuivent leur progression avec une hausse de près de 5%.
Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 20,2 ME en progression de +6,6%. Cette évolution provient de l'effet volume (+13%), l'effet prix étant de -6%. La France contribue pour 16,8 ME (+6,5%) et l'International pour 3,5 ME (+6,9%).
Sous l'effet d'une politique de prix un peu plus agressive pour gagner des parts de marché, le taux de marge brute est légèrement inférieur à 60% sur ce semestre. L'Ebitda semestriel devrait ainsi être proche de l'équilibre.
Miliboo rappelle par ailleurs sa bonne situation financière avec notamment une trésorerie positive.
Perspectives 2025-2026
Tout en conservant une certaine prudence face aux incertitudes, Miliboo entend confirmer au cours des prochains mois la redynamisation de son activité.
Le Groupe continue de piloter activement ses marges et vise une marge brute au 2e semestre supérieure à celle du 1er semestre. L'attention reste toujours portée sur la bonne maîtrise des coûts et la préservation d'un bon niveau de trésorerie.