Miliboo : prudent pour la fin d'exercice

Miliboo, la marque digitale d'ameublement, publie son chiffre d'affaires au titre du 3e trimestre (période du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025) et des 9 premiers mois de l'exercice 2024-2025... ...

Miliboo, la marque digitale d'ameublement, publie son chiffre d'affaires au titre du 3e trimestre (période du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025) et des 9 premiers mois de l'exercice 2024-2025...

Ainsi, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 11,1 millions au 3e trimestre 2024-2025, soit une baisse limitée de -3,9% par rapport au 3e trimestre 2023-2024. Cette évolution trimestrielle s'explique à moitié par la baisse des volumes (-2%) et par un effet prix pour l'autre moitié (-1,9%) lié au mix produit principalement.

Le chiffre d'affaires 9 mois s'établit à 30 ME, en recul de -9,7% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice précédent. Cette évolution est essentiellement liée à la baisse des volumes constatée sur le 1er semestre, le panier moyen restant très proche de celui de l'an dernier sur 9 mois. La France contribue pour 24,9 ME (-13,3%) dans un marché impacté notamment par la crise immobilière du neuf. Le repli provient principalement des canaux e-commerce, les ventes en boutiques restant proches du niveau de l'exercice précédent. Les ventes hors de France progressent sur 9 mois de +13,3% à 5,1 ME, reflétant la progression de la notoriété de la marque dans les pays limitrophes.

Perspectives

Miliboo n'anticipe pas d'évolution significative du marché dans les derniers mois de l'exercice et reste de facto prudent. La base de comparaison va néanmoins devenir progressivement plus favorable pour l'activité au cours des prochains mois, notamment au début du prochain exercice. Dans ce contexte, les équipes continuent d'optimiser les offres afin de répondre aux attentes des clients et l'attention reste portée sur le pilotage de la marge brute et la bonne maitrise des coûts.

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