Microsoft : un broker relance les inquiétudes sur les dépenses d'IA

Microsoft aurait commencé à annuler les baux portant sur une quantité importante de capacité de centres de données aux États-Unis, une décision qui pourrait refléter des inquiétudes quant à savoir si ...

Microsoft aurait commencé à annuler les baux portant sur une quantité importante de capacité de centres de données aux États-Unis, une décision qui pourrait refléter des inquiétudes quant à savoir si l'entreprise construit plus d'informatique IA que ce dont elle aura besoin à long terme, a déclaré TD Cowen dans un rapport repris par l'agence Bloomberg. Le broker attend de ses contrôles de canal de lui permettre de comprendre pourquoi cela se produit, mais sa première réaction est que "cela est lié au fait que Microsoft est potentiellement dans une position d'offre excédentaire". Cela relance les interrogations sur les dépenses IA et de construction de centres de données. Néanmoins, le géant de Redmond a confirmé qu'il prévoyait bien de dépenser 80 milliards de dollars au cours de cet exercice dans les centres de données d'IA - exercice se terminant en juin."Même si nous pouvons accélérer ou ajuster stratégiquement nos infrastructures dans certains domaines, nous continuerons à croître fortement dans toutes les régions", a précisé un porte-parole cité par Bloomberg. "Nos projets de dépenser plus de 80 milliards de dollars en infrastructures au cours de cet exercice restent sur la bonne voie alors que nous poursuivons notre croissance à un rythme record pour répondre à la demande des clients".

TD Cowen affirme que le plus grand bailleur de fonds d'OpenAI aurait annulé des baux totalisant "quelques centaines de mégawatts" de capacité. Microsoft a également cessé de convertir les déclarations de qualifications, qui sont des accords qui mènent généralement à des baux formels, a déclaré TD Cowen. Il s'agit d'une tactique que des concurrents tels que Meta Platforms Inc. ont utilisée auparavant, lorsqu'ils ont décidé de réduire leurs dépenses en capital, a écrit le courtier, repris par Bloomberg.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :