Microsoft et Oracle étendent leur partenariat pour répondre à la demande mondiale d'Oracle Database@Azure

Microsoft Corp et Oracle étendent leur collaboration pour répondre à la demande croissante des clients pour Oracle Database@Azure dans le monde entier... Oracle Database@Azure s'étendra à cinq autres ...

Microsoft Corp et Oracle étendent leur collaboration pour répondre à la demande croissante des clients pour Oracle Database@Azure dans le monde entier... Oracle Database@Azure s'étendra à cinq autres régions, portant l'empreinte totale de la disponibilité multicloud planifiée à 15 régions à travers le monde.

"L'intégration d'Oracle Database@Azure en Europe va permettre aux clients de la région d'utiliser localement des services de base de données Oracle exécutés sur du hardware OCI déployé dans les data centers Azure pour la première fois ", déclare Erin Chapple, Vice-Présidente Corporate de Microsoft pour les produits et la conception de l'infrastructure Azure. " L'expansion de notre collaboration avec Oracle démontre notre engagement mutuel à aider les clients à rationaliser la migration de leurs workloads vers le cloud afin qu'ils puissent combiner le meilleur d'Oracle avec l'étendue des services cloud Microsoft, comme Azure AI, pour favoriser l'innovation au sein de leurs activités."

"Nous répondons à l'énorme demande mondiale des clients pour Oracle Database@Azure en annonçant aujourd'hui cinq régions supplémentaires sur la feuille de route", complète Karan Batta, Vice President Senior d'Oracle Cloud Infrastructure. "Nous sommes stimulés par les 500 entreprises mondiales dans les domaines des services financiers, de la santé, du manufacturing, de l'énergie, des produits pharmaceutiques et bien d'autres encore qui utilisent déjà Oracle Database@Azure. La demande accrue et les cas d'utilisation émergents et unifiés sur OCI et Microsoft Azure démontrent à quel point les déploiements multicloud sont importants pour nos clients communs."

Les clients peuvent désormais passer commande pour Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l'Allemagne, à Francfort. Cela marque ainsi les débuts d'Oracle Database@Azure en Europe et constitue la deuxième région, suite à la disponibilité générale de Microsoft Azure dans l'est des États-Unis annoncée en décembre 2023.