Michelin : paiement du dividende prévu le 24 mai

L'Assemblée générale mixte de Michelin se tiendra le vendredi 17 mai à 9h au Zénith d'Auvergne, à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme. Les actions Michelin étant exclusivement nominatives, un...

L'Assemblée générale mixte de Michelin se tiendra le vendredi 17 mai à 9h au Zénith d'Auvergne, à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

Les actions Michelin étant exclusivement nominatives, un avis de convocation comportant un formulaire de vote, l'ordre du jour, le projet de résolutions et les principales modalités de participation et de vote, est adressé à tous les actionnaires. Ce document, ainsi que l'avis de réunion publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires dans les délais légaux, sont disponibles sur le site de Michelin. Les actionnaires peuvent consulter l'ensemble des informations mentionnées au Code de commerce sur le site internet ou au siège social de Michelin. Ces informations peuvent être également demandées à la société. L'intégralité de l'Assemblée générale sera retransmise en direct et en différé, en français et en anglais, sur le site de la société.

Retour à l'actionnaire

Michelin soumettra à l'Assemblée générale des actionnaires, un dividende de 1,35 euro par action, en hausse de 8% par rapport à 2022 (1,25 euro par action). Le coupon sera détaché le 22 mai pour une mise en paiement le 24 mai.

Compte tenu de sa génération structurelle de trésorerie et de la solidité de sa structure financière, le Groupe a l'intention de lancer un programme de rachat d'actions, qui pourrait représenter jusqu'à 1 milliard d'euros sur la période 2024-2026.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :