Michelin a sollicité l'assistance de deux Prestataires de Services d'Investissements pour les besoins de la mise en oeuvre de son Programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée générale des actionnaires du 16 mai 2025.
Selon les termes des contrats, conclus en date du 23 octobre, il est convenu entre les parties que les Prestataires de Services d'Investissements vendront à Compagnie Générale Des Établissements Michelin, qui s'oblige à les acquérir, entre le 27 octobre et le 19 décembre 2025, une certaine quantité d'actions de la société, dans la limite d'un montant de 400 millions d'euros, "à un cours moyen déterminé de manière objective et indépendante par le marché pendant toute la durée du Contrat, moins une décote garantie, et ne pouvant en toute hypothèse excéder le prix maximum d'achat fixé par l'Assemblée générale des actionnaires du 16 mai 2025".
Les actions rachetées seront intégralement annulées.
Rappelons que lors de l'Assemblée générale, il a été convenu que ces rachats d'actions s'effectueraient à un prix maximum de 55 euros par action. L'action de l'équipementier de Clermont-Ferrand est actuellement sur un cours de 27,91 euros.