Michelin : en roue libre

Dans un marché en forte baisse Michelin tire son épingle du jeu en hausse de 3,6% à 35,70 euros ce jeudi. Le Chiffre d'affaires du groupe de 13,5 milliards d'euros est ressorti en baisse de 3,1% hors ...

Dans un marché en forte baisse Michelin tire son épingle du jeu en hausse de 3,6% à 35,70 euros ce jeudi. Le Chiffre d'affaires du groupe de 13,5 milliards d'euros est ressorti en baisse de 3,1% hors effets de change. Le résultat opérationnel des secteurs a atteint 13,2% du chiffre d'affaires, contre 12.1% au premier semestre 2023, porté par l'évolution du mix et des charges opérationnelles.
La marge opérationnelle du segment Automobile poursuit sa progression malgré l'impact négatif des clauses d'indexation, soutenue par l'enrichissement continu du mix.

Parmi les avis de brokers, Goldman Sachs est à l'achat sur Michelin et relève même sa cible de 37 à 38 euros. HSBC est aussi à l'achat avec un objectif de cours de 41,50 euros. Le cash-flow libre avant acquisitions s'est établi à 669 millions d'euros résultant d'un pilotage rigoureux. L'EBITDA des secteurs ressort à 2,8 Milliards d'euros soit 20,4% des ventes, en hausse de 1,6 point par rapport au premier semestre 2023. Le besoin en fonds de roulement a bénéficié d'une gestion rigoureuse des stocks.

La guidance 2024 est maintenue avec un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,5 milliards d'euros à taux de change constant et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,5 milliard euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :