LA TENDANCE
Peu d'évolution du CAC40 en ce début de semaine. L'indice phare de la bourse de Paris est en légère baisse en fin de matinée autour de 8.140 points après un début de séance plus hésitant sous les 8.100 points. Le CAC40 sort de six semaines de progression à peine entamées par un parcours hebdomadaire légèrement négatifs la semaine dernière (-0,29%).
Les publications de résultats baissent en régime mais deux groupes du CAC40 seront à suivre mercredi : Danone et Stellantis.
Aux Etats-Unis, les chiffres de Nvidia sont attendus mercredi, tandis que l'inflation PCE, la mesure de la dynamique des prix qui détermine l'atteinte du mandat de la Réserve fédérale, sera publiée vendredi.
VALEURS EN HAUSSE
Carrefour reprend près de 3% à 12,9 euros, peu perturbé par une note de JP Morgan qui a ajusté son objectif de cours de 12 à 10 euros ('sous-pondérer').
Après trois séances de repli, Airbus reprend 2% à 163,2 euros ce lundi, alors que la Deutsche Bank reste à l'achat sur le titre malgré un objectif ramené de 187 à 183 euros. Jefferies avait auparavant dégradé le dossier du géant aéronautique à 'conserver' en visant un cours de 180 euros. Le broker estimait que le sentiment envers l'action au cours des prochains trimestres devrait être dominé par les défis liés à la montée en puissance de la production et à l'intégration de l'activité aérostructures. L'analyste de Jefferies ajoutait qu'une absence d'annonce de rachat d'actions implique également un moindre soutien pour le titre.
Elior bondit de plus de 10% à 2,87 euros. Selon nos informations, Citigroup a repris le suivi de la valeur avec une recommandation 'acheter' et un objectif de 4 euros.
En hausse de 1,8% à 185,5 euros, Thales remonte déjà sur ses meilleurs nivaux boursiers.
VALEURS EN BAISSE
Air Liquide cède 1% après ses records historiques de la semaine passée dans la foulée de ses comptes annuels et de la hausse des prévisions à moyen terme. Jefferies a revalorisé Air Liquide de 190 à 210 euros ('achat') et AlphaValue de 197 à 201 euros ('accumuler').
Prises de bénéfices aussi sur Schneider (-4% à 247 euros) alors que le titre était revenu proche de ses records la semaine dernière grâce à ses résultats 2024 supérieurs aux attentes.