Mi-séance Paris : le CAC 40 ralentit mais le secteur de la Défense se reprend déjà

LA TENDANCE Le CAC 40, qui a accéléré hier, en hausse de près de 1%, termine la semaine plus tranquillement, en progression de 0,2% autour de 7.725 points ce vendredi midi. La perspective d'...

LA TENDANCE

Le CAC 40, qui a accéléré hier, en hausse de près de 1%, termine la semaine plus tranquillement, en progression de 0,2% autour de 7.725 points ce vendredi midi.

La perspective d'une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump mi-août se précise pour tenter de trouver une issue à la guerre en Ukraine. Côté dossier commercial, l'entrée en vigueur des droits de douane américains depuis hier continue de limiter les prises de risque sur les marchés dans certains secteurs, d'autant que le bras de fer se poursuit avec plusieurs pays comme l'Inde, le Brésil ou encore la Suisse. Du côté des publications d'entreprises, l'agenda est désormais vide à Paris.

VALEURS EN HAUSSE

Saint-Gobain s'offre une cinquième séance consécutive dans le vert, sur un gain de 0,9% à 97,4 euros. Selon nos informations, DZ Bank a relevé à l''achat' sa recommandation sur le spécialiste des matériaux de construction en visant 108 euros.

Airbus (+0,4% à 178 euros) a annoncé avoir livré 67 appareils en juillet, ce qui porte à 373 livraisons depuis le début de l'année. Le constructeur aéronautique européen dit avoir remporté 501 commandes brutes sur la période allant de janvier à juillet et 405 commandes nettes. Sur la période, le groupe a livré 27 modèles A350, 102 modèles A320 Neo et 178 modèles A321Neo.

Entech (+3%) a annoncé la signature d'un contrat de plus de 5 ME avec un acteur majeur de l'énergie, portant sur la construction en Loire Atlantique d'un système de stockage par batterie d'une capacité totale d'environ 20 MWh. La société spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables prévoit une mise en service en décembre 2026.

Pénalisé hier avec l'ensemble du secteur européen de la Défense, Thales reprend 1% à 234 euros. Exail Technologies remonte aussi de 3% à 123 euros après un nouveau sommet de 128 euros en milieu de semaine.

Sanofi réduit ses gains en fin de matinée avec une action qui se stabilise à 81 euros. Le géant pharmaceutique bénéficie pourtant d'un soutien de poids dans la mesure où JP Morgan a relevé à 'surpondérer' sa recommandation sur le dossier tout en ajustant son objectif de 110 à 105 euros.

VALEURS EN BAISSE

Aucune baisse ne dépasse 1% parmi les valeurs du CAC 40.

Le luxe reste délaissé avec les trois représentants du secteur, LVMH, Kering et Hermès en légère baisse.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :