Mexedia fait le point

A l'approche de la clôture de l'exercice 2025, Mexedia SpA Società Benefit publie une mise à jour de fin d'année reflétant une période marquée par une exécution disciplinée, un dialogue continu avec l...

A l'approche de la clôture de l'exercice 2025, Mexedia SpA Società Benefit publie une mise à jour de fin d'année reflétant une période marquée par une exécution disciplinée, un dialogue continu avec le marché et le renforcement constant de son organisation et de son cadre de gouvernance.

Tout au long de l'année, Mexedia s'est concentrée sur la consolidation de ses fondations industrielles et opérationnelles, l'amélioration de ses processus internes et le maintien d'une relation transparente et constructive avec les investisseurs et les parties prenantes. Les actions de la société ont été guidées par une approche "prudente et responsable", visant à renforcer la stabilité à long terme et la cohérence stratégique.

"L'année 2025 a exigé responsabilité, concentration et vision industrielle. Nous avons travaillé au renforcement de la structure de la Société et au maintien d'un dialogue ouvert et continu avec le marché. La confiance accordée par les investisseurs tout au long de l'année constitue pour nous un signal important et une responsabilité que nous entendons honorer par un développement ordonné et cohérent", souligne Paolo Bona, Directeur Général de Mexedia.

Dans le cadre de ses activités internationales, la filiale Telvantis Inc. poursuit actuellement l'exécution de deux opérations stratégiques : la cession de l'activité Telvantis Voice Services et l'acquisition d'AmeriCrew. Les deux transactions se trouvent à un stade avancé d'exécution et progressent de manière ordonnée, avec pour objectif une finalisation à court terme, conformément aux processus contractuels et d'autorisation applicables.

A l'avenir, Mexedia continuera d'évaluer des opportunités en cohérence avec sa stratégie industrielle, dans le respect des réglementations applicables et des obligations d'information du marché. Dans ce contexte, la société prévoit de communiquer un plan stratégique révisé au cours du 1er trimestre 2026, reflétant le travail accompli en matière de renforcement organisationnel, de gouvernance et de priorités industrielles, et offrant une vision de haut niveau plus claire de sa trajectoire stratégique à moyen terme.

En séance, l'action a été travaillée, puisque 3,36% du capital a changé de main pour un titre redonnant -8,48% à 15,1 euros ce soir. Rien d'alarmant, puisque l'action était sur un cours de 4,5 euros au 1er janvier 2025.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :