Metavisio : trois nouveaux contrats sur les marchés européens

Metavisio (Thomson Computing) a signature de trois nouveaux contrats stratégiques avec les distributeurs Ninepoint, Littlebit, et un 3e acteur européen majeur souhaitant conserver temporairement la co...

Metavisio (Thomson Computing) a signature de trois nouveaux contrats stratégiques avec les distributeurs Ninepoint, Littlebit, et un 3e acteur européen majeur souhaitant conserver temporairement la confidentialité de l'accord.

Ces accords, qui couvrent l'Allemagne ainsi que plusieurs autres marchés européens, constituent une nouvelle avancée majeure dans la stratégie d'expansion de Metavisio. Ils s'accompagnent d'une commande initiale ferme de 5,2 millions d'euros et une commande de serveurs pour 9 millions d'euros, marquant une accélération du développement commercial de la société en territoires et en montée en gamme.

Avec ces nouveaux accords, Metavisio renforce sa présence sur le marché européen tout en maintenant une gestion rigoureuse de son développement.

Ces nouveaux contrats s'inscrivent dans la continuité du plan de développement de Metavisio et illustrent la progression de son activité en Europe. La société poursuit ainsi son expansion avec des commandes fermes et une structuration renforcée de son réseau de distribution.

#Nouvelle étape dans l'expansion de Metavisio|

Afin de répondre aux besoins croissants de l'entreprise, et notamment afin de lui permettre de renforcer son équipe internationale et ses marchés publics -Inde, France et Moyen-Orient- pour répondre efficacement aux attentes de ses clients BtoC, BtoB et BtoG, un avenant au contrat de financement signé le 29 octobre 2024 avec le fonds American Ai And Hardware Investments Ltd (American AI) a été signé. Cet avenant permettra d'assurer un financement plus rapide des nouvelles commandes obtenues et ainsi de soutenir une croissance continue depuis le second semestre 2023, poursuivie en 2024 et début 2025.

Les parties ont ainsi convenu de supprimer une clause du contrat de financement qui interdisait à American AI de vendre ses actions sur le marché lorsque le cours est inférieur au cours de clôture de la veille. Libéré de cette contrainte, American AI pourra répondre plus rapidement aux demandes de financement de la société.

Metavisio rappelle que selon ses estimations, ses fonds propres sont passés de 15 millions d'euros au 31 décembre 2023 à 32 ME au 31 décembre 2024, grâce aux différentes augmentations de capital ayant permis à l'entreprise, en 2024, de : réduire son endettement ; assurer sa croissance ; augmenter ses effectifs ; développer des gammes de produits innovantes, notamment des PC et, depuis janvier 2025, des serveurs Thomson.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :