Metavisio annonce la suppression de tous les ORA du fonds American AI

Metavisio, société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de produits informatiques personnels (ordinateurs, tablettes et périphériques informatiques) et softw...

Metavisio, société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de produits informatiques personnels (ordinateurs, tablettes et périphériques informatiques) et software annonce avoir procédé à l'acquisition des derniers ORA détenus par le fonds American AI, qui lui ont été intégralement transférés, et donc à leur annulation définitive.

"Cette opération met un terme à l'existence de titres pouvant entraîner, à moyen ou long terme, une dilution massive, estimée à près de 500 millions, et qui constituait une préoccupation exprimée à juste titre par de nombreux actionnaires" commente le groupe.

Déclaration de Stéphan Français : "Grâce à cette action, METAVISIO retrouve sa totale autonomie. La récupération des derniers ORA en circulation et leur écrasement définitif répond à la demande de nombreux actionnaires qui s'interrogeaient, à raison, sur leur possible conversion. La réponse est claire emil n'y en a plus. Nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur la mise en oeuvre du plan HORIZON 2028, articulé autour de quatre axes majeurs :

- Amélioration de la marge et de la rentabilité à travers la commercialisation de gammes Hardware plus innovantes, à destination du marché privé (BtoB et BtoC) et du secteur public.

- Accélération de la croissance externeemavec la finalisation en octobre de l'acquisition d'une société dans le domaine des accessoires, disposant d'une clientèle complémentaire.

- Optimisation de la structure financièreempar le recours à des lignes de crédit d'exploitation non dilutives, permettant un financement durable et maîtrisé.

- Création de valeur pour les actionnairesemavec l'ambition de refléter en bourse le potentiel et les efforts constants de la Société.

METAVISIO aborde ainsi une nouvelle étape de son développement, dans une dynamique renforcée de croissance et de création de valeur durable."

Prochaine communication, le 30 septembre 2025 avec les comptes semestriels 2025 audités.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :