(AOF) - Meta, maison-mère de Facebook et d'Instagram, est attendu en hausse grâce à ses bons résultats. Au deuxième trimestre, son profit net a bondi de 73% à 13,465 milliards de dollars, soit 5,71 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 4,72 dollars par titre. Son chiffre d'affaires a progressé de 22% à 39,07 milliards de dollars alors que le marché ciblait 38,3 milliards de dollars.
"Je pense qu'une partie de ce qui est si fondamental à propos de l'IA est qu'elle finira par affecter presque tous les produits que nous avons d'une manière ou d'une autre. Elle améliorera les produits existants et en rendra possible un grand nombre de nouveaux", a déclaré le fondateur, Mark Zuckerberg.
Avant d'ajouter : "C'est la raison pour laquelle on plaisante sur le fait que tous les PDG des entreprises technologiques participent à ces conférences téléphoniques sur les résultats et ne font que parler de l'IA pendant tout ce temps. C'est parce que c'est en fait très excitant, et que cela va changer toutes ces choses différentes sur des horizons temporels multiples ".
Pour le trimestre en cours, la firme californienne anticipe un chiffre d'affaires compris entre 38,5 milliards et 41 milliards de dollars, alors que le consensus s'élève à 39,2 milliards. Elle prévoit toujours entre 96 à 99 milliards de dollars de dépenses pour l'année 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Internet
Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google
Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance