Meta : des abonnements premium pour Instagram, WhatsApp et Facebook ?

Meta prévoit de tester de nouveaux abonnements offrant un accès à des fonctionnalités exclusives sur ses applications, a annoncé l'entreprise à TechCrunch hier. Le groupe de Mark Zuckerberg a précisé ...

Meta prévoit de tester de nouveaux abonnements offrant un accès à des fonctionnalités exclusives sur ses applications, a annoncé l'entreprise à TechCrunch hier. Le groupe de Mark Zuckerberg a précisé que ces nouveaux abonnements permettraient d'accroître la productivité et la créativité, tout en bénéficiant de capacités d'IA étendues. Dans les prochains mois, Meta devrait proposer une expérience premium sur Instagram, Facebook et WhatsApp, donnant accès à des fonctionnalités spéciales et à un meilleur contrôle sur le partage et les interactions, tout en maintenant la gratuité des applications de base, explique TechCrunch, ajoutant que ces nouveaux abonnements seraient indépendants de Meta Verified. Le groupe veut tirer profit de l'expérience acquise avec Meta Verified pour faire évoluer son offre d'abonnements et y inclure davantage de services susceptibles de plaire aux utilisateurs, aux créateurs et aux entreprises.

Meta entend tester différentes formules et offres d'abonnement, chaque abonnement proposant un ensemble distinct de fonctionnalités exclusives. Le groupe a également l'intention d'intégrer Manus, agent d'IA récemment acquis pour la somme de 2 milliards de dollars, à ses offres d'abonnement. Meta adopte selon TechCrunch une double approche concernant Manus : l'entreprise intégrera Manus à ses produits, tout en continuant à proposer des abonnements indépendants aux entreprises.