Meta Platforms, maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, entend permettre aux marques de créer et cibler pleinement leurs publicités grâce à ses outils d'intelligence artificielle d'ici la fin de l'année prochaine, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Les applications de Meta comptent plus de 3,4 milliards d'utilisateurs actifs uniques dans le monde et ses outils basés sur l'IA permettent de créer des variantes publicitaires personnalisées, des arrière-plans et des ajustements automatisés pour les publicités vidéo, ce qui rend l'activité lucrative pour les annonceurs, constate pour sa part Reuters. Une marque pourrait fournir une image de produit et un budget, et l'IA de Meta générerait la publicité, incluant l'image, la vidéo et le texte, puis déterminerait le ciblage des utilisateurs sur Instagram et Facebook avec des suggestions de budget, selon le WSJ. Meta prévoit aussi de permettre aux annonceurs de personnaliser leurs publicités grâce à l'IA, afin que les utilisateurs voient différentes versions d'une même publicité en temps réel...