Mersen se renforce dans le graphite synthétique aux États-Unis

Le groupe Mersen a annoncé l'acquisition de Bar-Lo Carbon Products, spécialiste américain dans l'usinage de précision de graphite et de céramique depuis 1965. Cette nouvelle acquisition renforce la po...

Le groupe Mersen a annoncé l'acquisition de Bar-Lo Carbon Products, spécialiste américain dans l'usinage de précision de graphite et de céramique depuis 1965. Cette nouvelle acquisition renforce la position de leader de Mersen dans le domaine du graphite synthétique aux États-Unis, et lui permet d'accéder directement à de nouveaux clients sur le marché des semi-conducteurs ainsi que dans d'autres industries de transformation.

Entreprise familiale, Bar-Lo emploie une trentaine de personnes sur son site de Fairfield, dans le New Jersey (États-Unis). L'entreprise contribuera au chiffre d'affaires annuel de Mersen à hauteur d'environ 15 millions USD et l'acquisition représente une sortie de trésorerie d'environ 20 millions USD, dont 80% à la clôture de l'acquisition. Ce montant comprend une estimation de complément de prix à payer en 2026.

Compte tenu de la rentabilité élevée de la société, Mersen précise que l'opération sera relutive sur le résultat net dès la première année. Elle sera consolidée dans les comptes à compter du 1er novembre.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :