Mersen : Salvador Lamas succèdera à Luc Themelin

Le Conseil d'administration de Mersen a désigné Salvador Lamas comme successeur de Luc Themelin au poste de Directeur Général du Groupe. Il prendra ses fonctions à l'issue de l'Assemblée générale de m...

Le Conseil d'administration de Mersen a désigné Salvador Lamas comme successeur de Luc Themelin au poste de Directeur Général du Groupe. Il prendra ses fonctions à l'issue de l'Assemblée générale de mai 2026.

Salvador Lamas (52 ans) est actuellement Directeur Général Adjoint de Mersen. Il a été choisi par le Conseil d'administration à l'issue d'un processus de succession lancé il y a plusieurs mois, incluant l'évaluation de candidats internes et externes au Groupe. Salvador Lamas cumule 30 ans d'expérience internationale au sein de groupes industriels majeurs tels que Valeo, Areva T&D, Exxelia et Mersen. Arrivé chez Mersen en juillet 2021 en tant que VP de Business Unit, il a piloté avec succès le développement de l'activité Solutions for Power Management du pôle Electrical Power. Il a joué un rôle clé dans l'accélération de la croissance sur les marchés traditionnels de l'électronique de puissance ainsi que sur les segments à fort potentiel, tels que le stockage d'énergie et les infrastructures pour véhicules électriques, et s'est récemment concentré sur la coordination des activités opérationnelles et l'amélioration de la rentabilité de Mersen.

A l'issue de l'Assemblée générale de mai 2026, le Conseil d'administration proposera à Luc Themelin, déjà administrateur du Groupe, de prendre la succession d'Olivier Legrain, dont le mandat arrivera à échéance, en tant que Président du Conseil.

"Cette nouvelle organisation permettra à Luc Themelin, après 15 ans à la tête de l'entreprise, de continuer à apporter son expérience et son expertise au sein du Conseil d'administration tout en accompagnant Salvador Lamas et son équipe dans la poursuite de la feuille de route de Mersen", explique le Conseil d'Administration.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :