(AOF) - Merck annonce un accord de licence mondial exclusif avec la biotech chinoise Hansoh Pharma, pour son candidat médicament HS-10535, contre les troubles métaboliques. "Grâce à cet accord, nous souhaitons tirer parti de notre expérience dans le domaine de la biologie des incrétines pour évaluer le HS-10535 et sa capacité à apporter des bénéfices cardiométaboliques supplémentaires au-delà de la perte de poids", a déclaré le Dr. Dean Y. Li, président des Merck Research Laboratories.
En vertu de cet accord, Hansoh a accordé à Merck une licence mondiale exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser le HS-10535 et recevra un paiement initial de 112 millions de dollars. Le laboratoire américain pourrait verser jusqu'à 1,9 milliard de dollars en paiements d'étape associés au développement, à l'approbation réglementaire et à la commercialisation du candidat, ainsi qu'à des redevances sur les ventes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance