Mercer, société de Marsh McLennan aidant les organisations à optimiser leurs investissements, à répondre aux enjeux du marché du travail et à améliorer la santé et la préparation de la retraite de leurs collaborateurs, annonce aujourd'hui avoir signé un accord relatif à l'acquisition de ConvictionsRH, une entreprise de conseil en ressources humaines, SIRH et transformation, qui accompagne des entreprises de toutes tailles sur l'ensemble du territoire français. Les modalités de la transaction, qui devraient être finalisées au troisième trimestre 2025 sous réserve des procédures légales habituelles, n'ont pas été divulguées.
Fondée en 2007, ConvictionsRH est une société de conseil spécialisée dans la transformation RH, accompagnant les entreprises de toutes tailles dans leurs changements stratégiques, organisationnels, numériques, technologiques et culturels. Plus de 200 collaborateurs de ConvictionsRH, répartis dans ses bureaux de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon, rejoindront Mercer dans le cadre de cette opération.
Une fois cette acquisition finalisée, les clients et les collaborateurs de ConvictionsRH auront accès à l'ensemble des capacités, des solutions et des expertises mondiales de Mercer dans les domaines de la gestion des RH, des retraites, des avantages sociaux et des investissements. De plus, ils bénéficieront de l'expertise en assurances, gestion de risque et conseil en stratégie des quatre entités de Marsh McLennan, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de croissance et de transformation.
Max Barbier, CEO de Mercer France, commente : "ConvictionsRH dispose d'une expertise unique dans l'accompagnement des entreprises face aux défis de transformation RH et de digitalisation, qui va naturellement compléter notre offre de valeur. Dans un contexte économique soumis à des évolutions rapides, les talentueux professionnels de ConvictionsRH vont nous permettre de renforcer notre expertise et d'offrir à nos clients des stratégies toujours plus innovantes, pour créer des environnements durables et performants." Jean-Pierre Beylat, Associé fondateur et Président de ConvictionsRH, déclare : "Cet accord marque une étape passionnante dans le parcours de ConvictionsRH, et nous donne un élan formidable. Après 18 ans de croissance, nous sommes impatients de rejoindre Mercer France pour offrir à nos clients et à nos équipes une plateforme de compétences augmentées, de services de conseils enrichis et des opportunités internationales." Fabrice Domange, CEO de Marsh McLennan France, ajoute : "Les activités et les valeurs de ConvictionsRH s'alignent parfaitement avec nos services de conseil RH au sein de Mercer. Ce rapprochement témoigne de notre engagement à enrichir les capacités de nos quatre entreprises : Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman, leaders dans les domaines du risque, de la gestion des talents et de la stratégie d'entreprise."