Medincell prévoit de multiplier par 2 à 3 son chiffre d'affaires sur l'exercice 2024-2025

La société de licensing biopharmaceutique Medincell a généré 9,4 ME de produits d'exploitation au premier semestre de son exercice 2024-2025, en hausse de 15% sur un an dont 8,6 ME de chiffre d'affair...

La société de licensing biopharmaceutique Medincell a généré 9,4 ME de produits d'exploitation au premier semestre de son exercice 2024-2025, en hausse de 15% sur un an dont 8,6 ME de chiffre d'affaires (+23% par rapport au premier semestre de l'année précédente). 2,8 ME de royalties ont été facturées sur la période par Medincell sur les ventes nettes de UZEDY réalisées par son partenaire Teva aux Etats-Unis.

Les dépenses opérationnelles de 17 ME sont stables par rapport au premier semestre de l'année précédente et le résultat opérationnel de -7,5 ME est en amélioration de 16%.

Au 30 septembre 2024, Medincell disposait d'une trésorerie et équivalents de trésorerie de 31,6 ME ainsi que de 7,2 ME de dépôts à terme inscrits en placements financiers. Le management estime disposer de ressources suffisantes pour financer au moins les 12 prochains mois d'activité.

"À mi-parcours de notre année fiscale, notre chiffre d'affaires atteint déjà 95% de celui de l'exercice précédent, qui s'élevait à 9 ME, reflétant la dynamique de Medincell sur l'exercice 2024. Nous prévoyons de clôturer l'année avec un chiffre d'affaires multiplié par 2 à 3 et une amélioration très significative de notre résultat opérationnel par rapport à l'an dernier. Cette performance constitue une étape-clé sur la voie de la rentabilité opérationnelle, que nous visons au plus tard d'ici l'exercice 2026-2027 ", explique Stéphane Postic, Directeur financier de Medincell.

"Dix-huit mois après son lancement, UZEDY rencontre un franc succès aux États-Unis avec des ventes qui devraient atteindre 100 millions de dollars en 2024, sa première année pleine de commercialisation. La phase 3 de l'olanzapine s'achève avec des résultats positifs, ouvrant la voie à une demande de mise sur le marché dans les prochains mois. Ces deux produits, issus de notre technologie, bénéficient pleinement du dynamisme de notre partenaire Teva. Ils pourraient à eux seuls représenter pour Medincell plus de 100 millions de dollars de revenus annuels dans trois à quatre ans, avec un potentiel bien supérieur ensuite ", complète Christophe Douat, Directeur Général de Medincell

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :