Medincell publie ses résultats financiers semestriels consolidés (1er avril 2025 - 30 septembre 2025). Les Produits d'exploitation et autres produits ressortent à 14,1 ME, soit +50% par rapport à l'année précédente Incluant un chiffre d'affaires de 11,6 ME, en hausse de 35% par rapport à l'année précédente. Les dépenses opérationnelles sont de 20,8 ME, +22% par rapport à l'année précédente incluant des dépenses de 'R&D' de 13,3 ME, une hausse de +29% par rapport à l'année précédente. Le Résultat opérationnel s'inscrit à -6,6 ME, en amélioration de 13% par rapport à l'année précédente.
La Trésorerie, équivalents de trésorerie et placements financiers à faible risque à la clôture sont de 53,5 ME avec 49,8 ME de trésorerie et équivalents de trésorerie et 3,7 ME en placements financiers à faible risque.
Christophe Douat, Directeur général de Medincell, a déclaré : "Nous sommes satisfaits de constater la croissance et le dynamisme de la société, nous sommes entrés dans les années les plus transformatrices de l'histoire de Medincell. UZEDY affiche de solides performances et le lancement attendu d'Olanzapine LAI l'année prochaine devrait être un levier de croissance majeur. Nous continuons à faire progresser le troisième moteur de notre stratégie Shift to Growth avec en tête notre premier programme en partenariat avec AbbVie, tout en poursuivant l'expansion et la diversification de notre portefeuille et de nos collaborations avec des partenaires pharmaceutiques de premier plan."
Stéphane Postic, Directeur financier de Medincell, conclut : "La croissance du chiffre d'affaires est engagée et devrait s'accélérer dans les prochaines années avec Olanzapine LAI. Nous avons affiné notre plan d'investissement pour déployer nos ressources de manière stratégique, avec discipline et ambition. Cette approche vise à générer une création de la valeur durable et à positionner Medincell comme un acteur incontournable sur le long terme."