Medincell accentue ses pertes au premier semestre 2024/2025

(AOF) - Au premier semestre de l'exercice 2024/2025, Medincell affiche un chiffre d'affaires de 8,62 millions d'euros contre 6,98 millions d'euros il y a un an. En revanche, il affiche une perte nette...


(AOF) - Au premier semestre de l'exercice 2024/2025, Medincell affiche un chiffre d'affaires de 8,62 millions d'euros contre 6,98 millions d'euros il y a un an. En revanche, il affiche une perte nette de 14,56 millions d'euros contre 8,15 millions d'euros un an avant. La perte opérationnelle ressort à 7,52 millions d'euros contre 8,98 millions d'euros il y a un an. Sur ce semestre clos le 30 septembre 2024, Medincell dispose d'une trésorerie et équivalents de trésorerie de 31,6 millions d'euros ainsi que de 7,2 millions d'euros de dépôts à terme inscrits en placements financiers.

Sa trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevait respectivement à 26,8 et 19,5 millions d'euros au 30 septembre 2023 et au 31 mars 2024.

Cette société de licensing biopharmaceutique qui développe des médicaments injectables à action prolongée estime disposer de ressources suffisantes pour financer au moins les 12 prochains mois d'activité.

"Dix-huit mois après son lancement, Uzedy rencontre un franc succès aux États-Unis avec des ventes qui devraient atteindre 100 millions de dollars en 2024, sa première année pleine de commercialisation", a souligné le directeur général Christophe Douat, en parallèle de la présentation de ses résultats semestriels. "La phase 3 de l'olanzapine s'achève avec des résultats positifs, ouvrant la voie à une demande de mise sur le marché dans les prochains mois". Pour lui ces deux produits "pourraient à eux seuls représenter pour Medincell plus de 100 millions de dollars de revenus annuels dans trois à quatre ans, avec un potentiel bien supérieur ensuite".




AOF - EN SAVOIR PLUS


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :