Medincell, société pharmaceutique technologique au stade commercial développant un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans divers domaines thérapeutiques a annoncé aujourd'hui le succès de son Offre Globale (telle que définie ci-dessous) pour un montant total de 42,9 millions d'euros par le biais d'une offre à des investisseurs institutionnels via un Placement Privé (tel que défini ci-dessous) et une offre au public à destination des investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid uniquement en France.
Des investisseurs américains et européens spécialisés en santé tels que Adage Capital Partners, Invus, Polar Capital LP et Wellington Management, ont participé à la levée de fonds aux côtés des principaux actionnaires historiques de la sociétes, notamment Mirova, Syquant Capital et SITAM Belgique (Groupe Dassault).
Le produit net de l'Offre Globale, combiné aux fonds existants de la Société, est destiné à contribuer à :
- Étendre la technologie BEPO à de nouvelles molécules et indications à forte valeur ajoutée
- Intégrer potentiellement des technologies complémentaires
- Renforcer le bilan de l'entreprise
- Soutenir les objectifs généraux de l'entreprise
Christophe Douat, PDG de Medincell, a déclaré : "Cette opération nous rend plus forts. Elle nous apporte les ressources et la latitude nécessaires pour mener sereinement notre développement et optimiser la valeur de nos futurs partenariats. Nous avons notamment reçu le soutien, nouveau ou renouvelé, d'investisseurs internationaux de premier plan, pleinement conscients de nos enjeux et résolument convaincus de notre potentiel à moyen et long terme."