Median Technologies : arguments à l'appui

Median Technologies grimpe de près de 4% à 3,22 euros, alors que le fabricant d'eyonis a annoncé la signature d'un accord mondial non exclusif de distribution commerciale avec un acteur américain maje...

Median Technologies grimpe de près de 4% à 3,22 euros, alors que le fabricant d'eyonis a annoncé la signature d'un accord mondial non exclusif de distribution commerciale avec un acteur américain majeur de la Santé. Cet accord porte sur la future commercialisation d'eyonis LCS, le logiciel dispositif médical basé sur l'IA développé par Median Technologies pour le cancer du poumon. La collaboration va s'appuyer sur l'infrastructure robuste du partenaire et sa large couverture du marché tant aux États-Unis qu'en Europe, afin d'assurer une distribution efficace d'eyonis LCS, une fois les autorisations réglementaires obtenues aux États-Unis, puis en Europe. Les deux entreprises collaboreront étroitement de manière structurée et coordonnée pour garantir un impact maximal après l'obtention de la certification 510(k).

La phase commerciale de cette collaboration devrait débuter dès que Median Technologies aura obtenu l'autorisation 510(k) pour eyonis LCS auprès de la FDA américaine, une étape attendue au début du premier trimestre 2026. Le logiciel dispositif médical eyonis LCS est en cours de revue pour l'obtention d'une autorisation 510(k) de la FDA et du marquage CE et n'est actuellement pas disponible à la vente aux Etats Unis et en Europe.

Une "excellente nouvelle" pour Median qui sécurise son lancement commercial outre-Atlantique, commente Portzamparc. "En l'absence d'information sur la structure du 'deal', et dans l'attente de l'AMM, nous maintenons notre scénario, reposant sur une commercialisation avec partenaire et en direct" souligne l'analyste qui reste acheteur sur le dossier. Le titre perd 15% depuis le 1er janvier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :