McPhy Energy veut rejoindre Euronext Growth

(AOF) - Le conseil d’administration de McPhy Energy, réuni le 9 avril 2024, a décidé de soumettre à la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires, prévue le 30 mai 2024, un projet de transfer...


(AOF) - Le conseil d’administration de McPhy Energy, réuni le 9 avril 2024, a décidé de soumettre à la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires, prévue le 30 mai 2024, un projet de transfert de cotation de ses titres du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le système multilatéral de négociation organisé d’Euronext Growth Paris.

La société spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, estime que ce transfert lui permettrait de voir ses titres admis aux négociations sur un marché de croissance des PME, "aligné avec sa taille et son profil boursier".

Il s'agirait en outre "d'alléger les obligations et contraintes auxquelles elle doit actuellement se conformer".

McPhy imiterait ce faisant les sociétés Fermentalg et Adux.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :