McPhy Energy : reprise partielle par John Cockerill Hydrogen

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de McPhy Energy, le Tribunal de commerce de Belfort a désigné John Cockerill Hydrogen en qualité de repreneur d'une partie significative des ac...

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de McPhy Energy, le Tribunal de commerce de Belfort a désigné John Cockerill Hydrogen en qualité de repreneur d'une partie significative des activités et actifs de McPhy, dont notamment la Gigafactory de Belfort, ainsi que ses technologies et propriété intellectuelle.

Egalement, plus de 70% de ses salariés français sont repris, soit 51 personnes sur un effectif de 71. Cette reprise est effective au 8 juillet à 0 heure.

Liquidation judiciaire de McPhy

Dans le cadre de la conversion en liquidation judiciaire, le Tribunal a désigné Maître Flavien Marchal en qualité de liquidateur judiciaire.

Jean-Baptiste Lucas, Directeur Général qui a démissionné en avril dernier, quitte ses fonctions au sein de McPhy, ce 8 juillet.

A l'issue du Conseil d'administration de McPhy, qui s'est tenu ce 8 juillet, Luc Poyer, Président du Conseil d'administration, a également démissionné de ses fonctions d'administrateur.

Radiation du marché

Dans ce contexte, la société a demandé à Euronext la suspension de la cotation de ses actions à compter du 8 juillet, post bourse.

Comme annoncé, McPhy sollicitera Euronext en vue de la radiation prochaine de ses actions, actuellement cotées sur Euronext Growth Paris.

A cet égard, il est rappelé que, compte tenu du niveau anticipé de réalisation des actifs par rapport au passif social, la valeur des actions McPhy sera vraisemblablement nulle. Aucun remboursement aux actionnaires ne devrait intervenir.

McPhy "tient à remercier l'ensemble de ses parties prenantes -collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires, actionnaires et autorités publique- pour "leur engagement et soutien depuis sa création et tout au long de son activité". McPhy "souhaite à ses collaborateurs et au repreneur tout le succès possible dans la préservation d'un savoir-faire développé depuis plus d'une décennie, ainsi que la continuité de ses activités au sein de la Gigafactory de Belfort, avec l'ambition forte de contribuer activement à un monde décarboné et au renforcement de la filière hydrogène bas-carbone".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :