Marie Brizard Wine & Spirits a annoncé ses résultats consolidés annuels 2024, arrêtés par le conseil d'administration du Groupe qui s'est tenu le 17 avril 2025. Toutes les procédures d'audit ont été effectuées. Le management souligne les premiers résultats du plan de transformation du groupe et la résilience des résultats malgré un ralentissement continu du marché des spiritueux : L'EBITDA du groupe ressort ainsi à 15,2 ME en 2024, soit 8,1% du chiffre d'affaires, comparé à 13,3 ME en 2023 (6,9% du chiffre d'affaires). Le Résultat net part du Groupe est de 9,6 ME en 2024, comparé à 8,7 ME en 2023. L'impact dès 2025 de la très forte inflation du coût des liquides qui arrivent à maturation que le groupe s'efforcera d'atténuer par sa politique tarifaire et ses projets de productivité.
Fahd Khadraoui, directeur général de Marie Brizard Wine & Spirits, a commenté : "Nous sommes heureux de partager ce jour des résultats satisfaisants pour l'exercice 2024. Dans un environnement marqué par des ajustements de marché, notre Groupe démontre une nouvelle fois la robustesse de son modèle et de sa transformation structurelle avec des marges en progression tant en valeur absolue qu'en taux. Ces performances reflètent la bonne exécution de notre plan de développement Investir pour une Croissance Durable : nos investissements ciblés continuent de moderniser nos outils de production, d'accroître la visibilité de nos marques, et de renforcer l'efficacité et la résilience de notre portefeuille d'activités. Le développement de nos segments stratégiques contribue à améliorer notre rentabilité, tandis que l'accélération de notre stratégie RSE nous inscrit dans une trajectoire d'amélioration durable.
La baisse du chiffre d'affaires provient en partie de l'activité des Services Industriels qui a connu une baisse de ses prix unitaires - conséquence attendue du reflux de l'inflation de 2022-2023.
Je tiens à remercier l'ensemble des collaborateurs du Groupe pour leur engagement et leur contribution déterminante à l'atteinte de ces résultats.
L'année 2025 s'ouvre sur un nouveau défi : une inflation marquée du coût des liquides arrivés à maturité, dans des marchés où la consommation est structurellement en baisse. Nous y faisons face avec détermination, à travers une politique tarifaire adaptée et des efforts accrus en matière de productivité sur nos coûts de revient. 2025 sera donc une année de transition pour le Groupe, une année pivot où nous entendons poursuivre notre transformation, en restant fidèles à nos engagements de performance durable, et en nous appuyant sur notre engagement fondamental d'offrir à nos consommateurs des produits de qualité au meilleur prix".