MASTRAD a sécurisé un financement obligataire d'un montant maximum de 1.450.000 E, destiné à accompagner la phase de lancement de deux innovations majeures.
La première concerne Temp°it, un thermomètre de cuisson 4-en-1 connecté Wi-Fi, qui a déjà rencontré un fort engouement à l'occasion de deux campagnes de crowdfunding réussies sur Indiegogo et Kickstarter.
La seconde est une gourde ultra-innovante permettant à MASTRAD de s'ouvrir à un nouveau segment de marché en forte croissance, au-delà de son coeur d'activité historique.
Ce financement s'inscrit dans la stratégie de transformation de MASTRAD, visant à accélérer sa croissance, renforcer sa dynamique d'innovation produit et diversifier ses sources de revenus.
Caractéristiques du financement obligataire amortissable
MASTRAD a mis en place un financement obligataire auprès du fonds HEXAGON CAPITAL FUND et de la SCI BELUGA, holding du dirigeant de MASTRAD, pour un montant de fonds levés maximum de 1.450.000 euros. Chaque obligation, d'une valeur nominale de 1.000 euros, arrivera à échéance à l'issue d'une période de 24 mois à compter de sa date d'émission et sera amortie sur une base bi mensuelle.
Les obligations porteront un intérêt annuel de 8%, payables bi mensuellement.
Mastrad remboursera le nominal et les intérêts en numéraire, mais, en cas de survenance d'un des cas de défaut listés dans le contrat de financement (notamment défaut de paiement d'une échéance), les porteurs d'obligations auront le droit d'exiger le remboursement de leurs créances directement en actions MASTRAD sur la base de la valeur de l'action au moment du remboursement avec une décote de 25%.
HEXAGON CAPITAL FUND et la SCI BELUGA se sont d'ores et déjà engagés à souscrire à 500 obligations (450 pour HEXAGON CAPITAL FUND, 50 pour la SCI BELUGA) au plus tard le 31 juillet 2025.