Marvell Technology chute de près de 13% en avant-Bourse à Wall Street, les perspectives de demande pour les centres de données du fabricant de puces ayant été inférieures aux attentes des investisseurs qui avaient parié fortement sur les puces personnalisées qui alimentent les charges de travail d'IA des géants du cloud tels que Microsoft et Amazon.
Sur le deuxième trimestre, le groupe a enregistré un bpa ajusté de 67 cents, en ligne avec les attentes, pour des revenus en vive hausse de 58% à 2,01 Mds$. Les revenus des data centers ont flambé de 69% à 1,49 Md$ mais le consensus attendait légèrement mieux. La marge brute ajustée s'est établie à 59,4% contre 61,9% il y a un an et 59,5% de consensus.
"La croissance de Marvell est alimentée par une forte demande en IA pour nos produits silicium et électro-optiques personnalisés, ainsi que par une accélération significative de la reprise sur nos marchés finaux des réseaux d'entreprise et des infrastructures opérateurs", affirme le fabricant de semiconducteurs fabless.
Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights, estime que Marvell manque d'échelle par rapport à ses concurrents plus importants tandis que le fait que de grands clients poursuivent une stratégie d'approvisionnement multi-fournisseurs pourrait peser sur ses marges. La société californienne prévoit un chiffre d'affaires de 2,06 milliards de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 5%, contre un consensus de 2,11 Mds$.