Marvell grimpe à Wall Street sur un intérêt de SoftBank

[US:BMG5876H1051:0]Marvell Technology[:US], spécialiste américain de la conception et de la commercialisation de circuits intégrés de stockage et de transmission destinés aux fabricants d'équipements ...

[US:BMG5876H1051:0]Marvell Technology[:US], spécialiste américain de la conception et de la commercialisation de circuits intégrés de stockage et de transmission destinés aux fabricants d'équipements de réseaux, de disques durs et de produits électroniques, bondit de 11% avant bourse à Wall Street. Le géant japonais SoftBank aurait en effet envisagé en début d'année une acquisition du fabricant américain de puces, selon des sources de Bloomberg proches du dossier. L'opération aurait constitué la plus importante transaction jamais réalisée dans le secteur des semi-conducteurs ! Le fondateur milliardaire du conglomérat japonais, Masayoshi Son, étudierait Marvell comme cible potentielle depuis plusieurs années, toujours selon ces mêmes sources de Bloomberg. Une telle transaction s'inscrirait dans sa stratégie de miser sur les technologies matérielles susceptibles de tirer profit de l'essor de l'IA. SoftBank aurait fait des propositions à Marvell il y a plusieurs mois, mais les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur les conditions du rachat, ont indiqué les sources.

[US:JP3436100006:0]SoftBank[:US] s'intéressait à [US:US5738741041:0]Marvell[:US] dans l'optique de fusionner le groupe avec [US:US0420682058:0]Arm Holdings[:US], le concepteur de puces britannique qu'il contrôle, selon des sources de Bloomberg proches du dossier. Marvell capitalise actuellement 80 milliards de dollars à Wall Street et Arm près de 170 milliards de dollars... Bien que Marvell et SoftBank ne soient pas actuellement en négociations actives, cet intérêt pourrait être relancé, ont indiqué certaines sources de Bloomberg. Son examine régulièrement des dizaines d'opportunités d'acquisition sans pour autant prendre de décision, ont ajouté les sources... Marvell pourrait également susciter l'intérêt d'autres acquéreurs potentiels, indique Bloomberg.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :