Marchés : Jefferies vise 6.600 points sur le S&P500

Jefferies voit plus haut. Le broker a relevé son objectif de fin d'année pour l'indice S&P500 à 6.600 points, contre 5.600 pts précédemment, invoquant la solidité des bénéfices des entreprises et un r...

Jefferies voit plus haut. Le broker a relevé son objectif de fin d'année pour l'indice S&P500 à 6.600 points, contre 5.600 pts précédemment, invoquant la solidité des bénéfices des entreprises et un recul des inquiétudes concernant la santé de l'économie américaine. Jefferies suit ainsi UBS, Citigroup et HSBC, pour ne citer qu'eux, qui ont rehaussé leurs objectifs plus tôt ce mois-ci, dans un contexte d'amélioration du sentiment du marché.

Les valeurs axées sur l'intelligence artificielle et les " Sept Magnifiques " ont tiré la hausse du marché, tandis que la vigueur notable des valeurs financières suggère un contexte macroéconomique résilient, explique Jefferies. Après un net repli en avril, marqué par l'annonce des droits de douane du " Jour de la Libération " par le président Donald Trump, les actions américaines ont regagné du terrain, portées par des bénéfices résilients des entreprises, stimulés par l'essor de l'IA.

Jefferies prévoit une hausse de près de 10% du bénéfice par action du S&P 500 cette année, à 267 dollars, confirmant ainsi les attentes d'une solide croissance des profits. Par ailleurs, la société de courtage a réaffirmé sa prévision de trois nouvelles baisses de taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale américaine cette année, à compter de septembre, citant le ton plus prudent du président Jerome Powell à Jackson Hole vendredi, dans un contexte d'inquiétudes croissantes sur le marché du travail.