Manitou : sous les 20 euros

Manitou campe sous les 20 euros ce mercredi, alors que le groupe a subi dernièrement une vive correction boursière... Le groupe spécialisé ans le matériel de manutention anticipe désormais une marge o...

Manitou campe sous les 20 euros ce mercredi, alors que le groupe a subi dernièrement une vive correction boursière... Le groupe spécialisé ans le matériel de manutention anticipe désormais une marge opérationnelle courante 2025 de l'ordre de 5,5% contre 7,5% en 2024 malgré un chiffre d'affaires attendu stable. "Cette perspective s'inscrit dans la continuité de l'activité moins soutenue observée au second semestre 2024 et pourrait évoluer, notamment en raison des incertitudes liées à l'actualité géopolitique”, a souligné le management. Parmi les avis de brokers, Bernstein reste à 'surperformance' sur le dossier mais ajuste sa cible en baisse de 29 à 27 euros.

La déception sur la guidance de MOP pour 2025 (50 pb en dessous de ses attentes) avait auparavant conduit Oddo BHF à couper de 7% ses prévisions de BPA et à sortir la valeur de sa liste 'Convictions Nextcap' après un bon parcours boursier... L'objectif de cours a été actualisé à 25 euros, mais le courtier reste à 'surperformer' sur le dossier. Les multiples de valorisation s'avèrent attractifs par rapport à l'historique (VE/EBIT = -20%, PE = -40%) mais il ne faudrait pas que le cycle de reprise des commandes observé depuis l'été soit remis en cause par des facteurs exogènes difficilement prévisibles (incertitudes géopolitiques et tarifs douaniers). Parmi les autres avis de brokers, Kepler Cheuvreux a dégradé le titre à 'conserver' avec un objectif ramené à 22 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :