Manchester United : un futur stade de 100.000 places

Jim Ratcliffe voit les choses en grand. Le récent co-propriétaire de Manchester United souhaite construire un nouveau stade de 100.000 places pour tenter de rattraper le retard pris par rapport à cert...

Jim Ratcliffe voit les choses en grand. Le récent co-propriétaire de Manchester United souhaite construire un nouveau stade de 100.000 places pour tenter de rattraper le retard pris par rapport à certains clubs et leurs installations ultra-modernes. La future enceinte sera située à côté du stade existant d'Old Trafford. Le site historique et ses plus de 74.000 places a récemment montré d'importants sites de détérioration. "Notre stade actuel nous a servi avec brio au cours des 115 dernières années, mais il est tombé derrière les meilleures arènes du sport mondial... En construisant à côté du site existant, nous pourrons préserver l'essence d'Old Trafford, tout en créant un stade véritablement à la pointe de la technologie qui transforme l'expérience des fans à quelques pas de notre maison historique", a déclaré le copropriétaire milliardaire. Il n'a pas donné de détails sur les coûts ou sur la manière dont il serait financé.

Le stade et le projet de régénération plus vaste ont le potentiel de générer 7,3 milliards de livres sterling supplémentaires par an pour l'économie britannique, apportant des avantages sociaux et économiques à grande échelle à la communauté et à la région au sens large, notamment la création possible de 92000 nouveaux emplois, de plus de 17.000 nouveaux logements ainsi que l'arrivée de 1,8 million de visiteurs supplémentaires par an, indique le club.

Cette annonce intervient un peu plus d'un an après que J.Ratcliffe a dépensé environ 1,5 milliard de dollars pour acquérir près d'un tiers de Manchester United. L'équipe est en difficultés sur le plan sportif comme financier. En dehors du terrain, le milliardaire a supprimé des emplois pour tenter de maîtriser les coûts, alors que Manchester United est confronté à une énorme dette de plus de 700 millions de livres sterling.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :