M2i : acquisition du bloc majoritaire par Abiliways et changement de gouvernance

Dans le prolongement de l'annonce de la signature du contrat en vue de l'acquisition par Abilways SAS, filiale détenue à 100% par Eductive SAS (qui détient Skolae) de l'intégralité des actions M2i dét...

Dans le prolongement de l'annonce de la signature du contrat en vue de l'acquisition par Abilways SAS, filiale détenue à 100% par Eductive SAS (qui détient Skolae) de l'intégralité des actions M2i détenues par Prologue, Abilways et Prologue annoncent la levée de la condition suspensive relative à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence en France en date du 27 mars 2025. Les sociétés ont procédé, le 31 mars, à la réalisation effective de l'acquisition de l'intégralité des actions existantes de M2i détenues par Prologue au prix de 8,50 euros par action.

A l'issue de l'Acquisition du Bloc de Contrôle, Abilways détient 3.458.673 actions de la société auxquelles sont attachées 3.458.673 droits de vote, représentant 59,94% du capital social et 55,54% des droits de vote.

Le Conseil d'administration a pris acte qu'en conséquence du franchissement à la hausse, par Abilways, du seuil de 50% du capital et des droits de vote de M2i résultant de l'Acquisition du Bloc, l'acquéreur sera tenu de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) portant sur l'intégralité des actions M2i existantes non détenues par lui, à l'exception des actions auto-détenues. L'opération se fera aux mêmes conditions financières que l'Acquisition du Bloc, c'est-à-dire à un prix de 8,50 euros par action.

Le dépôt du projet d'OPAS devrait intervenir au début du mois de mai 2025 au plus tard.

Il est rappelé que dans l'hypothèse où Abilways franchirait, à l'issue de l'OPAS, le seuil de 90% du capital et des droits de vote de la Société, il solliciterait, conformément à la réglementation applicable, la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire.

La clôture de l'OPAS pourrait intervenir au début du mois de juillet 2025.

Nouveau Conseil d'administration

Dans le contexte de l'Acquisition du Bloc de Contrôle, le Conseil d'administration de la société, réuni le 31 mars, a constaté la démission de Laurent Baudart, Jaime Guevara et Georges Seban de leur mandat d'administrateur de la société. Il procédé à la cooptation de 3 nouveaux administrateurs représentant Skolae.

En outre, Olivier Balva a démissionné de ses mandats de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général de la Société et Mme Thuy Nguyen a démissionné de son mandat de Directrice Générale Déléguée de la Société.

Le Conseil d'administration de M2i est désormais composé des 3 membres du comité ad hoc, Olivier Balva, Emmanuel Cennelier, Philippe Brun, et de Jonathan Azoulay, Mme Annabel Bismuth et de la Société Parisienne de Management et d'Investissement, représentée par Pierre Azoulay.

Il a également été décidé à l'unanimité de procéder à la nomination de Jonathan Azoulay en qualité de Président du Conseil d'administration et Directeur Général de la Société.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :