Lyft rachète FreeNow à BMW et Mercedes-Benz

Lyft entre sur le marché européen. Le groupe américain va racheter FreeNow auprès de BMW et Mercedes-Benz Mobility pour environ 197 millions de dollars. FreeNow est présent dans plus de 150 villes rép...

Lyft entre sur le marché européen. Le groupe américain va racheter FreeNow auprès de BMW et Mercedes-Benz Mobility pour environ 197 millions de dollars. FreeNow est présent dans plus de 150 villes réparties dans neuf pays européens et propose des courses en taxi et en trottinette électrique ainsi que des services d'autopartage et de location de voitures. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2025. Sous la pression de son rival dominant Uber Technologies sur son marché nord-américain, Lyft cherche de nouvelles pistes de croissance mais il devra également faire face à la rivalité du numéro un du secteur en Europe.

Lyft entrera sur le marché européen à " un bon prix et, surtout, à un moment privilégié ", a déclaré à 'Reuters' David Risher, DG de la société basée à San Francisco, ajoutant que l'entreprise était en bonne position financière pour se développer. Lyft a précisé que cette acquisition doublerait quasiment son marché potentiel, passant d'environ 161 milliards à plus de 300 milliards de trajets en véhicule personnel par an.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :