LVMH : recule, une grande banque prudente

Dans les dernières positions du CAC40, LVMH cède 0,5% à 479 euros en début de séance à Paris. L'actualité autour du géant du luxe est marquée par une note de HSBC qui a réduit son objectif sur le doss...

Dans les dernières positions du CAC40, LVMH cède 0,5% à 479 euros en début de séance à Paris. L'actualité autour du géant du luxe est marquée par une note de HSBC qui a réduit son objectif sur le dossier de 575 à 525 euros tout en confirmant son avis 'conserver'. La banque conseille à ses clients de modérer leur enthousiasme, une fois de plus, car les principaux marchés du luxe restent fébriles. Le broker constate un " rare désalignement des étoiles " pour le secteur du luxe, les marchés américain et chinois restant sous pression, sans véritable moteur de croissance compensatoire, aggravé par un euro fort. Le deuxième trimestre fait face à des "problèmes particuliers, avec un ralentissement des dépenses américaines en Europe (psychologie et changes) et un retournement des dépenses chinoises au Japon (l'arbitrage de prix de l'année dernière, avec un yen très faible, est terminé)".

Si certains investisseurs affirment que les actions de luxe sont " suffisamment bon marché ", la banque juge que le secteur ne repose pas uniquement sur la valorisation, mais plutôt sur la dynamique. Elle ajoute que LVMH souffre de problèmes macroéconomiques mais aussi de certaines difficultés internes. Le courtier anticipe un retour sur le devant de la scène mi-2026, "mais il est trop tôt pour parier sur ce point pour l'instant".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :