Luxe : le secteur en forme

Le luxe tire la tendance en Europe ce lundi à l'image de Kering qui s'adjuge plus de 3,2% à 305,8 euros. Le compartiment bénéfice, comme souvent, d'une information en provenance de Chine. Pékin va en ...

Le luxe tire la tendance en Europe ce lundi à l'image de Kering qui s'adjuge plus de 3,2% à 305,8 euros. Le compartiment bénéfice, comme souvent, d'une information en provenance de Chine. Pékin va en effet renforcer la coordination entre les secteurs du commerce et de la finance et inciter les institutions financières à accroître leur soutien aux principaux secteurs de consommation, selon un communiqué du gouvernement. La Chine renforcera son soutien financier aux principaux secteurs de consommation, en mettant l'accent sur les services de financement à la consommation pour les biens durables et les produits numériques. Pékin souhaite notamment accélérer le développement des activités de crédit à la consommation aux particuliers et faciliter l'entrée de davantage de produits étrangers sur le marché intérieur.

Une information intervenue alors que les chiffres publiés ce matin ont montré que les ventes au détail chinoises ont progressé à leur rythme le plus faible depuis le krach provoqué par la Covid-19.