Luxe : la série s'arrête là

Les actions européennes du secteur du luxe effacent une partie de leurs gains hebdomadaires à l'image de Kering qui perd 3,6% à 198,9 euros. Le compartiment a enregistré quatre jours consécutifs de ha...

Les actions européennes du secteur du luxe effacent une partie de leurs gains hebdomadaires à l'image de Kering qui perd 3,6% à 198,9 euros. Le compartiment a enregistré quatre jours consécutifs de hausse, porté en partie par l'optimisme suscité par les perspectives de relance budgétaire en Chine. Goldman Sachs a abaissé ses estimations de bénéfices sur le propriétaire de Gucci afin de refléter les récentes variations de taux de change. Lors de la publication des résultats semestriels, l'accent sera principalement mis sur les économies de coûts, le bilan et le calendrier de lancement des nouveaux produits chez Gucci. Un premier aperçu de la vision du nouveau directeur artistique (Demna) était attendu en septembre, mais de récentes informations indiquent qu'il faudra sans doute patienter jusqu'au premier défilé en mars 2026, souligne GS. La banque réduit son objectif de168 à 162 euros et reste à 'vendre'.

Hier, les analystes de Bank of America expliquaient, dans une note, être " inquiets " à l'approche de la saison des résultats du luxe. BofA Prévoit une baisse de 2% du chiffre d'affaires du secteur au deuxième trimestre, soit 1 point de pourcentage de moins qu'au premier trimestre, la faiblesse de la demande étant due à des volumes négatifs.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :