Luxe : Burberry pèse sur le secteur

Le luxe pèse sur la tendance en ce milieu de semaine, pénalisé par la publication décevante de Burberry. Le fabricant britannique de trench-coats a vu ses ventes à magasins comparables reculer de 12% ...

Le luxe pèse sur la tendance en ce milieu de semaine, pénalisé par la publication décevante de Burberry. Le fabricant britannique de trench-coats a vu ses ventes à magasins comparables reculer de 12% sur le trimestre clos fin mars, pénalisé par la faiblesse de la demande en Chine et aux États-Unis. Le groupe, confronté au défi de repositionner sa marque dans un contexte de ralentissement de la demande de produits de luxe, a également fait état d'une baisse de 34% de son bénéfice opérationnel annuel.

Les analystes se montrent déçus par le fait que la société n'ait pas fourni plus de détails sur l'activité en cours et notent que les perspectives sont 'vagues', Burberry affirmant s'attendre à ce que le premier semestre "reste difficile". "Burberry a du mal à exécuter son plan de développement de marque dans un contexte de demande modérée des consommateurs", écrit Luca Solca, analyste chez Bernstein.

Dans le sillage de Burberry qui abandonne plus de 3,5% à Londres, LVMH, Hermès et Kering cèdent plus ou moins 2% à Paris.