Logic Instrument : publie un REX en hausse de 50%

Logic Instrument, leader français des solutions mobiles ultra-durcies dédiées aux secteurs de la défense et de l'industrie annonce un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2025 de 19,3 ME, soit ...

Logic Instrument, leader français des solutions mobiles ultra-durcies dédiées aux secteurs de la défense et de l'industrie annonce un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2025 de 19,3 ME, soit une croissance de 32% par rapport au 1er semestre 2024. La marge brute s'établit à 25% et progresse en valeur de 36%. Les charges d'exploitation (nettes des autres produits d'exploitation) restent en ligne avec la progression de l'activité. Le résultat d'exploitation ressort à 1,5 ME, en très forte progression, +50% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

En comparaison au 31/12/2024, les évolutions significatives à noter sont : Un stock sous contrôle malgré une activité en forte croissance; Un poste clients et un poste fournisseurs en forte augmentation du fait de fortes ventes en juin 2025; Une position de trésorerie stable à 5 ME tandis que le groupe a remboursé 50% du prêt de l'acquisition d'Elexo; Des capitaux propres et intérêts minoritaires en nette amélioration à 8 ME (+1,6 ME sur 6 mois).

Perspectives et feuille de route

Dans le prolongement de sa stratégie de participer au renforcement de la souveraineté technologique, le groupe a signé en juillet 2025 un partenariat stratégique avec Eurotempest, acteur européen de référence dans les équipements certifiés TEMPEST. Cette technologie vise à protéger les équipements électroniques contre les fuites d'informations électromagnétiques, et est essentielle dans les environnements sensibles tels que la défense, le renseignement ou les infrastructures critiques.

Pour mettre en oeuvre ce partenariat stratégique Elexo, filiale de Logic Instrument, ouvrira une usine de 2.200 m² en Essonne au début du 2ème trimestre 2026. Ce projet bénéficie du soutien de l'État et un prêt stratégique de 1 ME au travers de la DGA / BPI-Definvest a été accordé (dont 50% par le CIC) afin d'installer les équipements accrédités en test de radio fréquence. Il ambitionne de répondre à un marché national estimé à plus de 50 ME par an. Le groupe Logic Instrument confirme son ambition d'essayer d'atteindre un chiffre d'affaires proche de 50 ME en 2025 et de délivrer une rentabilité en nette amélioration.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :