Logic Instrument : Elexo accélère dans la cybersécurité

Elexo, filiale Logic Instrument, entame une démarche structurante de certification de ses systèmes d'information. En s'engageant dans le programme AirCyber opéré par BoostAeroSpace, Elexo entend se hi...

Elexo, filiale Logic Instrument, entame une démarche structurante de certification de ses systèmes d'information. En s'engageant dans le programme AirCyber opéré par BoostAeroSpace, Elexo entend se hisser au plus haut niveau d'exigence en matière de cybersécurité et de conformité réglementaire.

Face à l'intensification des menaces cyber, touchant l'ensemble de la chaîne de valeur, le groupe fait évoluer sa stratégie SSI. Cette initiative vise à renforcer la résilience cyber du Groupe à travers 3 piliers fondamentaux :
- Technique : Durcissement des systèmes et surveillance renforcée.
- Organisationnel : Mise en place de processus documentés et audités.
- Humain : Sensibilisation accrue des équipes et clarification des responsabilités.

Pour répondre aux besoins critiques des secteurs de l'aéronautique, de l'aérospatial et de la défense, Elexo a choisi la certification AirCyber de BoostAeroSpace. Ce label, reconnu par les grands donneurs d'ordres européens, garantit l'alignement du Groupe sur les référentiels de sécurité et de traçabilité les plus rigoureux. "Cette démarche ne vise pas seulement l'obtention d'un label, elle inscrit durablement la sécurité au coeur de notre culture d'entreprise", déclare Loïc Poirier, PDG du groupe Logic Instrument.

En séance, l'action Logic Instrument cède -0,83% à 1,795 euro.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :